Maintenant, il existe plusieurs métiers faisables à domicile pour augmenter le revenu familial. Être testeur de produits est l’un de ces travails, il consiste à tester des produits d‘une entreprise ou d’un site. C’est incroyable, mais sachez qu’on vous paye pour ce genre de travail, mais comment devenir l’un des testeurs de produit ?
Les conditions pour devenir testeur de produit à domicile
Devenir un testeur de produit à la maison n’est pas du tout compliqué, car tout le monde peut le faire. Toutefois, il faut suivre quelques conditions comme l’inscription sur un site d’offres d’emploi de testeur. Mais pour la plupart des sites, il faut que vous ayez la majorité sur l’âge, posséder un ordinateur ou un smartphone. En outre, des entreprises de fabricant de produit vous demandent de remplir un dossier pour votre enregistrement.
La liste des sites pour les tests de produits rémunérés
Avec ce genre de travail, vous pouvez gagner quelques dizaines ou centaines d’euros sans faire trop d’efforts. Mais il faut trouver le bon site qui rémunère, il faut faire attention, car il existe des sites gratuits pour les tests de produits. Voici donc la liste :
- Swagbucks, à l’échange des réponses aux sondages, visionnage de vidéos et achats en ligne, vous obtenez des bons d’achats avec ce site;
- Tout testeur, offre un métier qui vous permet de tester tous les produits : alimentaires, beauté, fourniture scolaire.
- Moolineo, un site qui vous permet de gagner de l’argent en faisant des tests payants.
- Toluna, un site internet qui paye de l’argent à ses testeurs et ceux qui répondent à ses sondages en ligne.
Il existe nombreux sites internet qui proposent ce genre de boulot, mais nous vous avons donné les meilleurs.
Le salaire d’un testeur
En faisant le test de produit comme métier, vous pouvez gagner environ 30 000 et 35 000 euros bruts par an. Il correspond à un salaire brut mensuel entre 2 500 à 3 000 euros.
Sur l’avis d’un professionnel, le métier de testeur de produit n’est pas toujours à temps plein, et sa rémunération au SMIC horaire est assez rare. Devenir testeur gagne donc en moyenne 14 euros par heure.
Le rôle d’un testeur
Vous faites le métier tout en restant chez vous, en faisant des tests gratuitement ou rémunéré de différents type de produits de beauté, alimentaires, des échantillons qui ne sont pas encore sur le marché de diverses marques. Les sociétés vous paient sous forme de produits gratuits, bons d’achat, chèque ou virement bancaire. Mais comment réaliser le boulot de testeur ?
En contrepartie de ces cadeaux, vous devez donner votre avis à travers les sondages. Faire le test des produits que les marques proposent avant de les vendre sur le marché. Il faut suivre la méthode prescrite par la marque qui vous a envoyé le produit, ensuite vous notez les ressentis sur le produit en général.
Ce n’est qu’après ces tests, que les produits puissent être disponibles sur le marché ou pas, pour que le client puisse s’en procurer. Nous espérons qu’après avoir lu cet article, vous avez résolu le mystère sur le métier de testeur.